Prenez soin de votre maillot de bain

Prenez soin de votre bikini:

Selon ConsumerSearch.com, la dégradation est en grande partie due au fait que les bikini sont faits de Spandex ou d’autres tissus élastiques, des matériaux qui peuvent mal réagir aux produits chimiques de la piscine ou à la chaleur du soleil.  Le tissu qui les fait adhérer à votre corps les rend vulnérables à la chaleur et aux produits chimiques.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vos costumes:

– Rincez dès que possible:

Les maillots de bain doivent être rincés avec de l’eau propre et douce même après un bain de soleil.  Les écrans solaires et les lotions pour le corps contiennent des ingrédients qui peuvent endommager votre bikini.
Il est également important de rincer votre maillot de bain, string ou bikini immédiatement après avoir été dans une piscine ou un bain à remous traité avec du chlore.

 

– N’utilisez pas de machine à laver:

Toute cette torsion peut endommager un bikini délicat, laissant les bandes froissées ou étirées. Pour de meilleurs résultats, lavez votre maillot de bain à la main et utilisez un savon doux pour les vêtements délicats.

– Rincer à l’eau froide:

Et je veux dire bien rincer, sans laisser de trace de savon sur le tissu.


– Séchage:

N’utilisez pas de sèche-linge, la chaleur affaiblit l’élasticité.  Mettez le bikini dans une position horizontale pour qu’il sèche. Ne le suspendez pas parce qu’il peut changer la forme du vêtement. Ne pas plier jusqu’à ce que la dernière goutte d’eau ait séché. Vous risqueriez d’endommager les fibres.

 

Ne devez pas vous asseoir des surfaces rugueuses:

Vous ne devez pas vous asseoir sur des surfaces rugueuses, cela ruinera votre bikini très rapidement. Tant que vous pouvez il faut s’asseoir sur une serviette.

– Pas besoin de repasser votre maillot de bain.

Même si votre bikini est froissé, ne le repassez pas. Les matériaux synthétiques comme le Lycra ou le spandex brûlent rapidement. S’il est très ridée, la laver à l’eau froide et la laisser sécher à plat. Cela résoudra le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *